Satisfait ou remboursé sous 100 jours
Plus de 250 marques
Shopping en ligne en toute sécurité
Livraison rapide*
Fermer
Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Plus de 250 marques

Shopping en ligne en toute sécurité

Livraison rapide*

Déclaration de confidentialité Omoda

 

Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 27 juillet 2022.

Nous, Omoda.NL B.V. (ci-après Omoda ou nous), vous souhaitons la bienvenue en tant que client. Nous voulons que vous sachiez que vos données personnelles sont entre de bonnes mains chez nous. Nous traitons ces informations sensibles avec le plus grand soin et souhaitons être aussi transparents que possible. C'est pourquoi vous pouvez lire dans cette déclaration de confidentialité quelles sont les informations dont nous disposons à votre sujet et ce que nous en faisons. 

À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ? 
Nous indiquons ci-dessous quelles sont les données personnelles dont nous disposons à votre sujet, ce que nous en faisons et combien de temps ces données sont conservées. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter. Les coordonnées figurent au bas de la présente déclaration de confidentialité. 

Contact

Vous pouvez nous joindre par téléphone, chat, e-mail, Twitter, Facebook et WhatsApp. Si vous nous contactez, nous aurons besoin de données de votre part (exécution du contrat). 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes :
•    Nom
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Compte de réseau social
•    Toute information que vous saisissez vous-même comme contenu d'un message 

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour ce contact ou jusqu'à deux ans après notre dernier contact avec vous. Cela permet d'accéder facilement aux informations pour les questions de suivi. Nous conservons les enregistrements téléphoniques pendant 30 jours, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver pendant une période plus longue. 

Compte du Club Omoda 

Vous pouvez créer un compte sur notre site web (exécution du contrat). Dans votre compte, vous verrez un aperçu des commandes que vous avez passées chez nous et vous pouvez ajouter vous-même toutes sortes d'informations.

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes :  
•    Nom
•    Genre
•    Détails de l'adresse
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Numéro de client
•    Date de naissance
•    Données de connexion 
•    Historique des commandes 
•    Compte de réseau social
•    Toute information que vous ajoutez vous-même dans le compte 

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous serez membre du Club Omoda. Si vous décidez de ne plus être membre du club, nous conserverons les données relatives à votre facture pendant un maximum de sept ans en raison de l'obligation de conservation fiscale. Nous supprimerons vos autres données dès que vous aurez annulé votre compte. Vous voulez supprimer votre compte de club ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle. Il en va de même pour les comptes de club inactifs. Si vous n'avez pas passé de commande depuis sept ans et ne vous êtes plus connecté(e) à votre compte, nous vous enverrons un rappel unique par e-mail après sept ans pour vous demander si nous vous manquons autant que vous nous manquez. Vous n'y réagissez pas ? Dans ce cas, nous supprimerons vos données et assumerons nos pertes.

Placement et traitement de commandes 

Lorsque vous passez une commande sur notre site web, vous laissez certaines données derrière vous. Nous avons besoin de ces données afin d'exécuter le contrat d'achat que vous avez conclu avec nous. 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes :
•    Nom
•    Genre
•    Détails de l'adresse
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Adresse de facturation
•    Détails de paiement 

Nous conservons ces données pendant deux ans après la réalisation de l'achat. Nous conservons certaines données plus longtemps si nous sommes légalement tenus de le faire (par exemple, en raison de l'obligation de conservation des données fiscales). L'obligation de conservation fiscale est de sept ans. 

Newsletters

Vous pouvez vous abonner à diverses newsletters que nous personnaliserons autant que possible. De cette façon, vous resterez informé des dernières tendances qui vous conviennent et vous connaîtrez toutes les actions et les nouvelles concernant Omoda. Les newsletters sont basées sur vos données, telles que vos commandes précédentes, votre comportement en matière de clics ou le profil que vous avez créé sur notre site web via le Club Omoda. Votre adresse électronique ou votre adresse personnelle ne sera ajoutée à la liste des abonnés qu'avec votre consentement. Nous conserverons votre adresse électronique ou votre adresse postale pour la newsletter jusqu'à ce que vous vous désabonniez de cette dernière. Si vous vous êtes abonné(e), mais ne souhaitez plus être tenu(e) au courant, vous pouvez bien entendu vous désabonner à nouveau. Vous pouvez le faire via le Club Omoda ou le lien de désabonnement figurant au bas de chaque newsletter. 

Avis

Avec votre compte Club Omoda, vous pouvez rédiger des avis sur les produits que vous avez achetés chez Omoda. Et, en plus, vous obtenez des crédits en retour : une véritable situation gagnant-gagnant. En partageant vos expériences, vous aidez d'autres clients à faire leur choix en fonction de la qualité, de l'ajustement ou de l'apparence du produit. Nous gardons la trace de l'auteur exact de chaque avis et vous pouvez toujours retrouver vos propres avis écrits dans votre compte Club Omoda (intérêt légitime). 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes : 
•    Nom tel que mentionné dans l'avis
•    Contenu de l'avis

Nous conserverons vos données personnelles jusqu'à cinq ans après que vous avez laissé l'avis. Vous pouvez également publier des avis de manière anonyme.

Concours

Si vous souhaitez participer à l'un de nos concours, nous avons besoin d'informations de votre part pour pouvoir vous contacter si vous avez gagné un prix (exécution du contrat).

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes : 
•    Nom 
•    Détails de l'adresse
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Compte de réseau social 

Nous conservons ces données pendant trois mois après la fin du concours et l'attribution du prix. 

Étude de satisfaction du client ou étude de marché.Nous faisons tout pour vous offrir une expérience d'achat sans pareille chez Omoda mais, malheureusement, nous ne voyons pas toujours si nous y parvenons. Il est possible que nous vous demandions par e-mail de participer à une étude de marché ou de clientèle sans aucune obligation. Nous le faisons sur la base de votre consentement. La participation n'est pas obligatoire, mais elle nous aide à savoir comment nous pouvons améliorer notre service ou rendre notre collection encore plus adaptée à vos besoins. 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes : 
•    Nom 
•    Adresse électronique
•    Toute information que vous nous fournissez au cours de l'enquête. 

Nous conservons les données jusqu'à ce que l'enquête soit terminée. 

Réduction des retours

Nous gardons la trace des commandes que vous passez chez nous sur une période de deux ans, ainsi que du nombre et de la fréquence des retours. Bien sûr, vous pouvez retourner des produits, mais cela doit rester raisonnable. C'est pourquoi, si vous effectuez de nombreux retours, d'autres options de commande et de paiement pourront vous être proposées à l'avenir. Nous faisons cela pour réduire notre impact sur l'environnement et pour améliorer nos opérations commerciales. 

En fonction du nombre de retours effectués au cours des deux dernières années, nous évaluons automatiquement les possibilités de commande et de paiement qui vous sont offertes. Nous avons un intérêt légitime à le faire, à savoir un intérêt commercial et, bien sûr, parce que nous voulons préserver l'environnement. Si vous n'êtes pas d'accord avec les options de commande et de paiement que nous proposons dans notre boutique, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. Il se fera un plaisir d'examiner s'il est préférable de vous proposer d'autres options de commande et de paiement en raison de votre situation. 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes : 
•    Numéro de client
•    Adresse électronique
•    Détails de commande
•    Pourcentage de retour 

Annonces sur les réseaux sociaux

Nous utilisons vos données pour vous proposer des offres personnalisées et vous montrer des publicités intéressantes. Par exemple, nous pouvons utiliser vos données de contact et d'achat pour vous montrer des publicités pertinentes et adaptées sur notre site web, ou sur des sites web tiers, à savoir Google et Meta. À cette fin, nous fournissons votre adresse électronique sous forme brouillée à Google et à Meta. Google et Meta associeront l'adresse électronique à votre compte Google et Facebook. Cette association sera utilisée pour afficher des publicités pertinentes. Nous ne le faisons que sur la base de notre intérêt légitime, qui est notre intérêt commercial. Nous utilisons votre adresse électronique pendant deux ans. Vous avez toujours le droit de vous y opposer, par exemple en modifiant les paramètres de votre compte. Bien entendu, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. 

Cookies

Notre site web utilise également des cookies pour vous permettre de voir des offres, des contenus et des publicités personnalisés. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons dans notre Déclaration sur les cookies. 

Candidature

Vous avez répondu à l'une de nos offres d'emploi ou envoyé une candidature spontanée ? Nous utilisons vos données personnelles afin de traiter votre candidature et de préparer la conclusion éventuelle d'un contrat de travail.

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes :
•    Nom
•    Détails de l'adresse 
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Curriculum Vitae
•    Lettre de motivation
•    Prétentions salariales
•    Références
•    Toute autre information que vous envoyez avec votre demande

Nous conserverons les données de votre candidature jusqu'à six semaines après que le poste a été pourvu. Nous conservons ces informations afin de pouvoir vous contacter au cas où le poste deviendrait à nouveau vacant pendant la période d'essai. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un poste pour le moment, nous pouvons, avec votre permission, conserver les données de votre candidature pendant une année supplémentaire. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous envoyant un e-mail. Si vous venez travailler chez nous, nous enregistrerons les données de votre candidature dans le dossier du personnel. Ce dossier sera conservé aussi longtemps que nécessaire et, en ce qui concerne les données de candidature, pendant un maximum de deux ans après le début de l'emploi.

Une enquête sur les réseaux sociaux et Internet peut faire partie de la procédure de candidature. C'est nécessaire pour garantir le maintien de notre image lors du recrutement de nouveaux membres du personnel, et nous le faisons donc sur la base de notre intérêt légitime. À cette fin, nous recherchons votre nom sur Google et tout profil que vous pourriez avoir sur divers réseaux sociaux. Ceci bien entendu dans la mesure où ces profils sont publics ; nous ne vous demanderons pas de nous accorder l'accès à une page de réseau social  restreinte ou de vous connecter chez nous. Les résultats de l'enquête sont abordés avec vous. Si vous avez des objections, vous pouvez les indiquer par e-mail lors de votre candidature.

Affiliés et blogueurs 

Nous aimons coopérer avec d'autres personnes et parties afin d'atteindre ensemble un succès encore plus grand. Vous pouvez également vous inscrire chez nous en tant qu'affilié ou blogueur (exécution du contrat). 

À cette fin, nous traitons les données personnelles suivantes :
•    Nom
•    Nom de la société
•    Coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
•    Compte de réseau social 
•    Toute information que vous nous fournissez vous-même 

Nous conservons ces données pendant deux ans après la fin du contrat entre nous. 

Quand pouvons-nous partager vos données personnelles avec des tiers ? 

Nous ne partageons vos données personnelles avec des tiers que si cela est autorisé par la législation en vigueur. Nous pouvons fournir vos données personnelles à des tiers parce que : 
•    nous les avons engagés pour traiter certaines données ; 
•    nous avons une base juridique pour le faire ;
•    nous y sommes légalement tenus (par exemple, si la police nous demande de le faire en cas de suspicion de crime). 

Les parties qui traitent les données personnelles en notre ou votre nom sont : 
•    Fournisseurs de services informatiques 
•    Fournisseurs de services de cookies
•    Sociétés de vente par correspondance
•    Prestataires de services de paiement 
•    Sociétés de marketing 
•    Sociétés de sondage 
•    Partenaires de coopération 

Sites web de tiers

La présente déclaration de confidentialité et de cookies ne s'applique pas aux sites web de tiers qui sont liés à ce site web. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers traiteront vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire la déclaration de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser. 

Vos données personnelles sont-elles protégées ? 

Omoda prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées concernant le traitement des données à caractère personnel à effectuer contre la perte ou contre toute forme de traitement illicite (tel que l'accès, l'altération, la modification ou la transmission non autorisés des données à caractère personnel).

Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée ? 

Si vous avez des questions ou si vous voulez savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
 
Vous avez les droits suivants : 
•    Droit de regard : vous avez le droit de consulter les données personnelles que nous traitons à votre sujet.
•    Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier ou de compléter les données personnelles que nous traitons à votre sujet si elles sont incorrectes ou incomplètes.
•    Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles et au marketing direct. 
•    Droit d'effacement : vous pouvez nous demander d'effacer vos données personnelles. 
•    Droit au retrait du consentement : si vous nous avez donné votre consentement pour traiter des données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. 
•    Droit à la portabilité des données : si cela est techniquement possible, vous avez le droit de faire transférer les données personnelles que nous traitons à un tiers. 
•    Droit à la restriction du traitement : dans certains cas, vous pouvez demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint (temporairement ou non). 

À votre demande, nous pouvons vous demander de vous identifier. Nous demandons ces informations pour nous assurer que vous êtes bien la personne à laquelle appartiennent les données personnelles. 

Nous donnerons suite à votre demande dans un délai de 30 jours. Toutefois, ce délai peut être prolongé pour des raisons liées aux droits spécifiques des personnes concernées ou à la complexité de la demande. Si nous prolongeons ce délai, nous vous en informerons en temps voulu. 

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

Lorsque notre prestation de services change, nous devons également adapter la déclaration de confidentialité. Par conséquent, veuillez consulter régulièrement ce document pour obtenir les informations les plus récentes. 

Dépôt de réclamation

Si vous estimez que nous ne vous aidons pas de la bonne manière, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'organisme de réglementation. 

Qui est responsable de mes données ?

Omoda.NL B.V.
Ruigendijkweg 1
4301 RX Zierikzee

Adresse électronique : klantenservice@omoda.nl
Numéro de téléphone : 0111-410044

Numéro de la Chambre de commerce : 20141521
Numéro de TVA : NL819501220b01 
 

Oui, ça a marché !

L'article a été ajouté à votre panier.

Oui, ça a marché !

Accéder à mon compte